dimanche 26 mai 2013

Nalya: Laissez-la chanter!


Petite fille, Nalya allait au café du coin et en profitait pour choisir un titre dans le juke-box. Toujours le même. « L'italiano » de Toto Cutugno. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson, elle commence avec « Lasciate mi cantare », soit « Laissez-moi chanter ». Le message est plutôt clair ! Déjà enfant, la belle voulait chanter. La musique s'est alors imposée telle une évidence pour cette jeune lyonnaise.

« Mes goûts sont électriques mais ce sont les univers pop/folk ou pop/rock qui m'inspirent le plus » m'a-t-elle confié. D'Elvis Presley à Gérald de Palmas ou encore Adèle, Nalya est très ouverte musicalement. Mais la jeune femme a également un autre loisir, les voyages. Voir de nouvelles choses, découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles personnes. « J'aime les gens et j'apprends beaucoup à leur contact. A la fois sur eux, et sur moi-même ».

Plus de 7 ans de piano, l'apprentissage de la guitare..

Cette italienne d'origine prouve qu'elle a plusieurs cordes à son arc. Auteure de ses propres titres, aujourd'hui elle enregistre en studio afin de présenter son album au grand public. Il sera composé de 10 titres qui lui ressemblent et qui lui tiennent à cœur. Des textes sur la vie, sur l'enfance, sur le temps qui passe.. De l'émotion avec une pointe de candeur. Voilà la recette du futur opus de Nalya. Alors en attendant de le découvrir, laissons-la chanter !


Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire