samedi 18 mai 2013

Interview - Amélie Williame


Bonjour Amélie, peux-tu te présenter en quelques lignes?
Bonjour! Je m'appelle Amélie, j'aurais 18 ans en juillet, je suis de Belgique et ma passion est le chant!

Comment ta passion pour la musique est-elle née?
C'est une question qui revient dans chaque interview et c'est toujours un moment assez.. difficile pour moi, étant donné que je ne me souviens pas du tout d'avoir commencé à chanter un jour. Mon papa me répète souvent que je chantais déjà "Le temps des cathédrales" à 3 ans, donc je dirais que j'ai toujours eu cette passion en moi.

Tu as participé à The Voice Belgique cette année. Qu'est-ce qui t'a poussé à participer à l'émission? Pourquoi avoir choisi "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen?
J'ai participé à The Voice Belgique parce que j'avais envie d'avoir un avis professionnel. Je voulais également tenter ma chance, essayer de toucher mon rêve du bout des doigts.. Il est évident qu'en passant les auditions je ne pensais pas une seconde être sélectionnée pour la suite, et c'est avec grande surprise que je découvrais les mails de sélection petit à petit. Il faut également savoir qu'avant les auditions à l'aveugle, il y a plusieurs étapes et workshops. Pour le choix de chanson qui était "Call me Maybe" je ne l'ai pas tout à fait choisi. Peu de talents peuvent choisir leur chanson, c'est donc pour ça que je me suis retrouvée avec un titre qui ne me correspondait pas tout à fait...

Aucun des membres du jury ne s'est "retourné". Cela t'a t-il démoralisé pour la suite?
Pas du tout!! C'était une expérience exceptionnelle et c'était déjà une victoire pour moi étant donné que j'étais dans les 120 talents pouvant accéder aux auditions à l'aveugle sur les 3000 candidats de départ! J'ai reçu des avis très constructifs et positifs des coachs, et je compte bien continuer sur cette voie!

Tes reprises sur soundcloud sont très appréciées, as-tu déjà envisagé d'écrire tes propres textes?
Alors oui, j'ai déjà composé une chanson qui s'intitule "Le combat" pour mon amie Inès qui est malade. Mais je ne suis pas très douée pour l'écriture.

Sur ton twitter j'ai pu voir que tu rencontrais pas mal d'artistes. Peux-tu me raconter une anecdote avec l'un d'entre eux?
Effectivement, j'en rencontré énormément.. Des anecdotes? Je ne sais pas trop car c'est souvent très rapide.. Mais pour la petite histoire j'ai pu rencontrer Taylor Swift en backstages des NRJ Music Awards à Cannes alors que je suis allée là-bas passer trois jours, sans hôtels, j'avais dormi dehors, fait un malaise juste pour pouvoir la rencontrer... C'est donc le soir des NRJ qu'un jeune homme a arraché son bracelet VIP pour me le donner.. J'ai donc rencontré Taylor avec les yeux rouges et les larmes qui coulaient. Taylor m'a parlé en français et même là, je n'ai pas pu lui répondre. J'étais juste choquée de la voir en face de moi. C'était énorme!

Quel est ton plus grand rêve?
J'en ai plusieurs.. Faire un album, chanter à l'Olympia, ou encore chanter avec Justin Bieber! 

Et pour terminer peux-tu me parler de tes projets?
Pour le moment je n'ai aucun projet concret, mais j'espère vraiment pouvoir faire un album dans les années qui viennent! 

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire