samedi 27 septembre 2014

Rising Star: Le Bilan

Rising Star a débarqué en France jeudi dernier. Le principe est simple, il y a un jury, un candidat et pour la première fois, le jury n'est pas seul à juger la prestation de l'artiste. Le public peut mettre son grain de sel en votant sur l'application M6. Alors l'émission a-t-elle réellement tenu sa promesse? 

Le plateau est splendide avec ce mur n'attend que d'être levé. La scène est spacieuse et les présentateurs - Faustine et Guillaume sont plutôt bons dans leurs rôles. Là où ça se gâte c'est au niveau du jury. Ce dernier est composé par Cathy Guetta, Cali, Morgan Serrano et David Hallyday. Le groupe ne pourrait pas être plus caricatural. Cathy pleure à chaque prestation, une fois ça passe, mais deux fois ça casse... Cali joue le rôle du grand méchant loup. Morgan est uniquement présent pour clasher ses collègues et David ne dit rien. Il est réellement absent - ce qui est dommage puisque c'est la personne la plus intéressante du jury. 

Niveau chant il y a du niveau. Mais lorsque l'on rencontre les artistes il y a toujours quelque chose: c'est un groupe, un enfant, une pin-up... Je crois qu'en un seul prime on a eu toutes les situations possible. C'est navrant car il y a vraiment beaucoup de talents dans l'émission. À commencer par le jeune Léo Rispal qui a repris "Comme toi" de JJ Goldman à la perfection. 

Alors que penser de cette émission? Le concept inédit est très intéressant, voter en même temps que le jury par l'application M6 apporte un gros plus. Mais ne joue-t-elle pas avec nos émotions? Cathy qui pleure, situations dramatisées.. À croire qu'ils veulent que l'on vote "oui" lors de certains passages. Le show télévisé va-t-il perdurer dans cette voie? Si oui, je pense que dans deux ou trois primes les audiences vont gravement chuter. Pour ma part, je laisse une chance à Rising Star. C'était une première fois quelque peu désordonnée (il était parfois impossible de voter à la maison) mais les talents me donnent envie de retenter l'expérience. Sans conteste, à jeudi prochain, M6.

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire