samedi 15 mars 2014

Aubert, jeune artiste morbihannais

Après avoir été bercé dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge, Aubert s'est lancé dans l'écriture et la composition. A 25 ans, le jeune homme a déjà composé un nombre de titres impressionnant.



La musique est innée pour Aubert. Né dans une famille de musiciens, elle a toujours été le cœur des préoccupations. Guitare, piano, instruments bretons ou encore violon, c'est ainsi que sont rythmées les journées de ce jeune homme de 25 ans.

Composer. C'est bien plus qu'une passion. C'est une façon de vivre. « Le plus souvent c'est sans m'y attendre, j'ai l'inspiration qui tombe du ciel et je pense à la fois aux paroles et à la mélodie » m'a-t-il confié. Aujourd'hui, les compositeurs comme lui ne courent pas les rues. Et le mérite est d'autant plus grand si je vous dit qu'Aubert compose principalement en anglais.

Ecrire. Ecrire dans une langue qui n'est pas la sienne est extrêmement compliqué. Un challenge que beaucoup se sont relevés mais qui n'a jamais entièrement satisfait. A ce jeu là, lui, est excellent. « J'écris beaucoup en anglais, parce que pour moi, la chanson française c'est plus de la poésie chantée, alors, on se concentre sur les paroles, et moins sur la musique » m'a-t-il expliqué. En effet, cet artiste morbihannais « trouve que les sonorités de la langue anglaises se prêtent bien plus à l’interprétation musicale ».

Vous vous demandez certainement comment il arrive à composer. Quelles sont les influences qui lui permettent d'écrire si facilement, des morceaux si variés. Et bien c'est tout simple. Le monsieur écoute de tout. Du Beethoven en passant par Jimi Hendrix et les Beatles à Norah Jones. C'est son principal atout. Ecouter des artistes bien différents pour écrire et composer des titres uniques à consonances très particulières.

Son principal projet serait de former un groupe, où tout le monde interpréterait ses créations. Être reconnu dans le milieu, faire des scènes, des tournées, serait évidemment un plus, mais le jeune homme reste les pieds sur terre. « Je fais d'abord des études pour avoir un bagage me permettant de me recycler si jamais ça ne marchait pas ».


Pour écouter plus de titres écrits et interprétés par Aubert
>>  https://soundcloud.com/aubert-gatt/ <<

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire