vendredi 12 juillet 2013

Village Départ en direct d'Avranches.

Cette année le Tour de France est passé plusieurs fois dans l'Ouest. Trois villes ont d'ailleurs eu le plaisir d'accueillir l'émission Village Départ. St Gildas des Bois, Avranches ainsi que Fougères. Les artistes invités étaient aussi nombreux que variés. 

J'ai choisi d'aller passer mon mercredi 10 juillet à Avranches. Les invités de ce jour sont Brice Conrad, Arielle Dombasle, Natasha St Pier, Anggun, Thierry Olive et son épouse et le champion du monde du cri de cochon. Je vous avoue que j'ai surtout eu envie de revoir Brice Conrad. Après l'avoir vu sur scène en première partie de Mickaël Miro à La Cigale, j'ai eu un petit coup de coeur. 

Brice Conrad.
Ancien professeur de tennis, Brice décide de se lancer dans une carrière musicale en 2007. Il commence à écrire et ses titres se font remarquer sur la toile. Quelques années plus tard, il fait les premières parties d'Irma. En 2013, son premier album "La Nuit Bleue" connaît un franc succès. Son tube "Oh La" est toujours diffusé fréquemment en radio.

Arielle Dombasle.
Actrice et chanteuse, Arielle est très douée dans les deux domaines. Tous ses films plaisent et quatre de ses albums ont obtenus des récompenses. Aujourd'hui, elle revient sur le devant la scène pour défendre son nouvel opus "By Era". Nous pourrons également la retrouver dans "Y'a pas d'âge", un programme court qui sera sur nos petits écrans à la rentrée.

Natasha St Pier et Anggun.
Les deux chanteuses ont choisi de se rassembler autour d'un même opus, "Thérèse Vivre d'Amour". Des textes de Sainte-Thérèse de Lisieux datant d'il y a plus de cent ans et des mélodies de Grégoire apportent un vent de fraîcheur à l'album. Anggun et Natasha seront prochainement en tournée pour défendre ce disque auquel elles tiennent tant.

Toutes les photos ont été prises par moi-même.
Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire