mardi 16 juillet 2013

Pauline Mancini: La tête dans les étoiles.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles". 



Tel est le proverbe qui rythme les journées de Pauline. Il y a quelque temps, la jeune artiste de 17 ans a découvert une autre facette de la musique: la liberté d'expression. "Un jour où ça n’allait pas trop, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai attrapé un ukulélé qui traînait par là, j’ai regardé 3-4 accords sur internet, et voilà comment j’ai écrit et composé mes premières chansons" m'a-t-elle confiée.

Les Beatles, les Kills, Florence & the Machine et bien d'autres groupes l'ont poussée à faire de la musique. Pauline a récemment composé aux côtés de Loris Romano. Musicien, qui a toujours cru en elle. C'est d'ailleurs dans son studio qu'elle a enregistré son premier EP "Butterfly Feeling".

"Ma deuxième passion? Le cinéma".

Quand Pauline ne chante pas, ni ne compose, elle part se distraire au cinéma. Sa deuxième passion. Avec les moyens du bord, elle fait ses propres clips qu'elle poste sur Youtube. Sans être une professionnelle, elle s'éclate à faire le montage de ses vidéos. Et pour elle "s'amuser et aimer ce que l'on fait, c'est le plus important".

"Rendre les gens heureux".

Quoi qu'elle fasse dans la vie, Pauline veut rendre les gens heureux. Même si cela ne dure que le temps d'une chanson. Même si cela ne dure que quelques minutes. "Si ma musique peut, pendant quelques instants, faire oublier les problèmes et donner juste envie de passer un bon moment, alors là c'est la plus belle des récompenses que je puisse avoir". 

Pour être tenu au courant de son actualité:

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire