samedi 4 mai 2013

Mon aventure "MIRObolante"


Vidéo prise par moi-même lors du showcase de Lagord le 6 avril dernier.

Dam dam déo oh oh oh. Qui n'a jamais eu cet air en tête ? Qui ne l'a jamais fredonné ? Oui, je parle bien de Mickaël Miro. Son premier album « Juste comme ça » était une merveille, un bonheur pour les oreilles. A cause d'imprévus et de contre-temps je n'avais jamais eu la chance de le voir sur scène ni de le rencontrer. Mais l'année 2013 m'a permis d'y remédier.

20 mars 2013. Mickaël vient présenter son nouvel album « Le temps des sourires » au Novotel centre gare de Rennes. Notre « rendez-vous galant » comme il le dit si bien est à 7h45. J'arrive à 7h15, rejoins une amie et nous entrons dans le hall de l'hôtel. Le temps passe très vite et Mickaël fait rapidement son entrée. Naturellement et en toute simplicité il se présente et commence une tournée de bisous. Nous redécouvrons avec plaisir le premier single de son nouvel album à sortir quelques jours plus tard, « La vie simplement ». Une petite « scandaleuse » tous en choeurs et l'heure est déjà passée. La séance photos et dédicaces se passe dans la bonne humeur. Je rentre à la maison le sourire aux lèvres, prête à attaquer une journée qui sera forcément bonne.

Quelques jours plus tard je vois une liste de showcases de Mickaël sur facebook. (La rencontre ChérieFM à Rennes était parfaite, mais je n'ai pas réellement pu voir ce que le monsieur donnait sur scène). Je regarde le nom des villes et cherche sur internet celles que je ne connais pas. Je tape « Lagord » dans ma barre de recherches et je vois avec stupéfaction « 17 ». Département 17. C'est la Rochelle et ses alentours, à 1h30 de Nantes.. Je note immédiatement la date dans mon agenda !

6 avril 2013. Aujourd'hui je suis à Lagord. N'aimant pas être en retard, je prévois de manger sur place. En arrivant, il n'y a aucune scène. Rien d'indiqué. Je commence un peu à paniquer et me renseigne auprès de quelqu'un. Apparemment tout est normal, les choses vont bouger d'ici peu. Bon.. Je m'installe en face du centre culturel et déjeune. Il est 13h15, le show est à 15h30. J'ai de l'avance et nul part où attendre. Tant pis, je décide d'entrer de nouveau dans le centre culturel et commence à déambuler dans les rayons. Rapidement je croise quelqu'un avec une banderole « Mickaël Miro » à la main. J'entame la discussion et vais m'installer près du lieu de prédilection. Le showcase aura lieu dans une salle au centre du magasin. Mickaël fait ensuite son entrée en saluant tout le monde. La file d'attente s'agrandit. A l'intérieur on peut entendre les balances. Les portes fermées, nous ne voyons rien. Mais, surprise quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent et nous permettent de profiter des balances. Un plaisir ! Une petite demie-heure d'attente et nous entrons dans la salle et nous installons. Mickaël commence avec « Qui aimera verra », enchaîne avec « Ma pétition », reprend « Là-bas », puis « L'horloge tourne » et le show se termine avec « La vie simplement ». Le temps est passé tellement vite.. Une séance de dédicaces est organisée pour ceux qui le souhaitent. Mon autographe en main, ma photo, deux minutes en sa compagnie, et je reprends la route des étoiles plein les yeux.

Je sais que je ne le reverrais pas de si tôt et pourtant.. C'est un artiste extraordinaire et un être formidable. Je laisse le temps couler en attendant des dates de concerts quand soudain je vois « Mickaël Miro à Nantes le 22 avril ». Comme dirait ce dernier « Si c'est un rêve, ne me réveillez pas ».. Aucun examen le 22, rien ne m'empêche d'y aller !

22 avril 2013. Je suis à Nantes pour « la journée de la terre » organisée par Gulli. Je vois Mickaël avant le show et lui donne un petit présent. Une photo, un bisou, un petit moment de discussion et je vais prendre place dans la file d'attente pour le concert. A ma grande surprise, il y a peu de monde. La configuration ne nous permet pas de voir la scène mais nous entendons les balances et les clips des artistes présents défilent sur écran géant. En effet, aujourd'hui il n'y aura pas uniquement Mickaël sur scène, mais également les Pop's Cool, Baptiste Giabiconi, Leslie, Sacha Tran et Caroline Costa, ainsi qu'Essaï. A 14h30 les portes s'ouvrent. Ça bouscule de tous les côtés mais l'organisation est bonne et je passe assez rapidement. Je suis installée, bien placée, tout est parfait. A 15h le show commence et les artistes s'enchaînent sur scène. Arrive le tour de Mickaël avec « l'horloge tourne », tout le monde reprend le refrain, c'est magique ! Puis, après quelques autres chansons, Mickaël nous présente son nouveau single «Go go go!». Peu connaissent, j'en profite pour hausser le ton et faire partager ma bonne humeur. Apparemment la chanson plaît car au bout de 30 secondes à peine, les 6800 personnes présentes reprennent le «Go go go!». Le spectacle est formidable, sur scène Mickaël est tout simplement incroyable. Le show se termine avec une fois encore « L'horloge tourne » chantée par tous les artistes présents. Une séance de dédicaces est organisée. C'est le bazar monstre. Il y a du monde partout alors je préfère m'éclipser. Je retrouve ma voiture (avec une amende de 17 euros en passant) et reprend la route. Je monte le son et mets «Go go go!» pour revivre ces quelques minutes magiques encore et encore.

3 dates. 3 rencontres. Et pourtant ça ne me suffit pas. Ça ne me suffit plus. Artiste entier, dernier album juste parfait, que demander de plus ? Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Vous procurez « Le temps des sourires » si ce n'est pas déjà fait et prendre votre place pour La Cigale le 14 mai, tout comme moi !

   Ecoutez "Go go go!" sans plus attendre!

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire