jeudi 6 février 2014

Et si je commençais par le début?

Cela fait un moment que je publie sur ce blog, mais savez-vous réellement comment je suis tombée amoureuse de la musique? Pourquoi ce domaine et pas un autre? Aujourd'hui, j'ai décidé d'en parler avec vous et de vous faire découvrir comment tout a commencé. 

J'ai demandé plusieurs fois à mes parents s'ils se souvenaient du pourquoi du comment. Et à priori, eux-même ne s'en souviennent pas. Petite, lors des trajets en voiture, je réclamais ma cassette favorite, et ils la passait en boucle: c'était "Martine Petite Maman". Mais à vrai dire, je ne m'en souviens pas le moins du monde. 

Par contre, je me revois enfermée dans le bureau avec différentes cassettes ou disques vinyles, et chanter à tue-tête. Notamment avec Céline Dion. Puis, en 1998, les comédies musicales sont arrivées en France: Notre-Dame de Paris et un peu plus tard, Roméo et Juliette. J'ai regardé les cassettes de ces deux spectacles jusqu'à ce que la bande soit abimée. Je connaissais les chansons par coeur et était fascinée par Hélène Ségara et Cécilia Cara. D'ailleurs, rien que d'y penser, j'en ai des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. C'est pour vous dire!

Aujourd'hui encore je connais les chansons et les dialogues par coeur. Alors oui, j'ai évolué musicalement, mais ceci explique pourquoi j'aime tant les comédies musicales, et la musique. C'est un univers qui vous transporte et permet d'effacer tous vos maux. Une bulle qui se créée et vous réconforte dans tous les moments difficiles. C'est ce qui permet de vous évader lorsque vous avez besoin de vous détendre. Bref, la musique c'est la vie. La mienne, la vôtre.

Et vous, quel est le début de vôtre aventure avec la musique? 

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire