vendredi 25 avril 2014

Petit dej' avec Patrick Fiori

Il y a 10 jours j'ai appris que Patrick Fiori serait présent aux Galeries Lafayette de Nantes pour une émission Chérie FM - avec au passage, un petit déjeuner offert. 

Le principe était simple: s'inscrire sur le site des galeries et les 30 premières personnes inscrites gagnaient leurs invitations. J'ai tenté, mais je n'ai pas gagné. Alors la veille de l'évènement, j'envoie un message à Cherie FM au cas où il y aurait des désistements. Et on peut dire que j'ai eu de la chance. La radio m'a téléphonée le mardi midi - pour le mercredi matin 8h - pour me dire que je pourrais être présente.

Pour vous expliquer en quelques mots, Patrick Fiori est un artiste que j'admire depuis que je suis toute petite. Notamment grâce à Notre-Dame de Paris. J'ai toujours apprécié sa voix, sa personnalité, et pour ne pas se le cacher, son charisme. Je n'avais jamais eu la chance de le rencontrer - depuis 1998 - il était donc temps d'y remédier. 

Photo by me.

Mercredi 23 avril. Le réveil sonne à 5h55. J'ai les yeux qui piquent mais j'ai la boule au ventre. Je suis impatiente, voire euphorique. J'ai 40mn de trajet, dont une partie en tramway. Je m'imagine déjà le pire des scénarios: en retard, en panne, obligé de terminer le trajet en courant.. Mais bizarrement - et heureusement - rien de tout cela n'arrive. Il est 7h35 et je suis devant les Galeries Lafayette. Il y a déjà des fans qui s'impatientent. Moi, je n'y crois toujours pas. Le monsieur arrive en toute simplicité quelques minutes plus tard accompagné d'un gérant de la radio. Un grand bonjour collectif et surtout un grand sourire. Il est là. Ça y est, le moment arrive. Enfin. On entre dans le magasin et Patrick est installé en vitrine, avec l'animateur Chérie FM. On nous propose des viennoiseries, des boissons. Je n'ai pas faim. J'admire juste. Patrick s'amuse, nous sort de bonnes vannes. Il est vraiment en forme. Une première rencontre ne pourrait pas mieux se passer. Puis déjà 30 minutes sont passées. On nous propose d'avancer tranquillement pour échanger quelques mots, faire dédicacer quelque chose et prendre des photos. Nous nous exécutons. Quand vient mon tour cette boule au ventre devient immense. J'ai le coeur qui bat la chamade et surtout un sourire béat d'admiration. Quelques mots échangés. Quelques mots sur papier. Une photo, et il a refait ma journée. 



Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Et pour tout vous dire, l'attente valait vraiment le coup!

Emmanuelle. 

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Je suis fan aussi de Patrick Fiori. Serait il possible de publier ton compte rendu très sympathique sur notre page Facebook "Patrick Fiori Fanclub ( Non officielle )" ?

    Cordialement

    Priscilla MOUZON

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Prisicilla, bien sûr tu peux l'utiliser ainsi que la photo ;-). Je te demanderai juste de mettre le lien du blog pour accompagner le tout. Merci par avance, Emmanuelle.

    RépondreSupprimer