dimanche 29 septembre 2013

Backstage Live à St Brieuc, 24 septembre.

4,3,2,1 en avant la musique ! Noa Moon, Cats on Trees, Elephant et As Animals. Ces artistes ne vous disent peut-être rien, mais on les entend partout. Tout le temps. Ce sont des voix emblématiques de la jeune génération. Des artistes à succès qui embellissent notre quotidien.


Elephant est le premier groupe à être passé sur scène. Ce sont deux jeunes chanteurs français qui ont réussi à conquérir l'Amérique grâce à leur album « Collective mon Amour ». Et en live, on comprend vite pourquoi ils plaisent. Pep's, énergie, costumes délirants et plaisir. Plaisir de chanter, de partager leurs titres avec le public. En bonus, le groupe nous a fait une reprise de la célèbre chanson d'Amadou et Mariam, «Dimanche à Bamako». Il n'en aura pas fallu plus pour enflammer le public de St Brieuc.


Puis, vient le tour de Cats on Trees. Et pour tout vous dire, c'était mon coup de cœur de la soirée. Leur duo est tellement complice qu'on le ressent dans leur façon de chanter, de bouger. Une pianiste et un batteur qui font des merveilles. Pour preuve, le groupe nous a repris «Love you like a lovesong» de Selena Gomez. Une chanson commerciale et très plate (il faut l'avouer) qui nous a été présentée d'une façon rock à souhait. Magique ! Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le 21 octobre pour la découverte de l'album. Mais je suis d'ores et déjà certaine, que ça va rocker !


Noa Moon. Cette chanteuse belge qui cartonne avec son «Paradise». Je suis sûre que vous la connaissez. La jeune femme d'une vingtaine d'années est arrivée sur scène avec sa gratte à la main et le show a commencé. Moins décalé et rock'n'roll que les deux groupes précédents, mais un spectacle tout aussi réussi. Des chansons qui passent bien et une très jolie voix. On aime !


Pour clore cette magnifique soirée, c'est le groupe As Animals qui a répondu présent. Et si je devais choisir un mot pour les décrire, ce serait déjanté. Des tenues de scène qui semblent venir d'ailleurs, une énergie hors du commun et des titres délirants. Une euphorie qu'ils ont su nous faire partager, notamment grâce à leur tube «Ghost Gunfighters». Le public connaissait les paroles par coeur et les reprenaient à tue-tête. Joli de moment de partage pour clôturer un show digne de ce nom. 

Merci Hit West!


Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire