lundi 8 juillet 2013

Mickaël Miro à Concarneau, 7 juillet 2013.

Comme il le dit si bien, pour être une fille du premier rang, il faut se lever tôt! 

Photo by me.

6h50 le réveil sonne. Après une nuit plutôt agitée, j'avoue, ça pique! Mais c'est pour la bonne cause. Trois scandaleuses me rejoignent pour qu'on puisse faire la route ensemble. Parce qu'à plusieurs, c'est toujours plus marrant. Aujourd'hui, on prend le cap direction Concarneau, petite ville du Finistère. On a un peu plus de 2h30 de route. Franchement, on ne les voit pas passer.. Ma co-pilote gère la musique et les ragots vont bon train (on est une fille ou on ne l'est pas!). 

11h30. Nous arrivons sur les lieux. Il fait une chaleur étouffante mais la vue nous ferait presque oublier tout ça. Nous nous installons devant les grilles, en plein soleil. J'avoue, on cuit, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour Mickaël? La route, ça creuse. Alors, on se décide à déjeuner et on installe notre campement. Les litres d'eau filent à une vitesse quasi impresionante. Les organisateurs s'inquiètent de nous voir rester au soleil. Deux par deux, on va prendre un peu de fraîcheur à l'ombre. Le temps semble s'être mis sur pause. Il fait chaud, on a hâte d'entrer, s'installer et l'avoir ce premier rang! 

17h20. On commence à entendre les balances de Jérémy Desjardins, première partie du spectacle. Puis, viennent à leur tour, les balances des musiciens ainsi que celles de Mickaël. Le monde arrive doucement mais sûrement. On s'installe devant les barrières pour l'ouverture des portes. Sans réellement savoir pourquoi, le stress monte.

19h. Les portes s'ouvrent avec une heure de retard. Course habituelle et on s'installe à notre premier rang. Petite déception en voyant que la scène est assez éloignée, mais au moins nous sommes installées.

20h45. Le spectacle commence avec Jérémy Desjardins. Les chansons sont spéciales (il faut bien l'avouer), et le temps semble long. Une demie heure plus tard, une autre artiste vient présenter son répertoire. Adélaïde, jeune quimpéroise, reprend des chansons de Piaf. Des titres tels que "L'hymne à l'amour", "La Foule", et encore "Non, je ne regrette rien" sont au rendez-vous.

21h45. Les musiciens entrent en scène. Le sourire se pointe sur les lèvres de toutes les filles du premier rang. Et ça y est, le show commence. La Miro's team est en grande forme ce soir! Les vannes fusent et ils dansent tous comme jamais. C'est incroyable. A la Cigale j'avais adoré mais là.. Il faut l'admettre, c'est encore mieux. On profite de chaque seconde, de chaque chanson. On redoute qu'une seule chose: la fin. On ne veut pas y arriver. Jamais. C'est trop top! Les larmes coulent sur "Sans faire de vagues". Malheureusement, on sait que malgré tout, c'est inévitable, elle approche.. Le dernier titre nous téléporte en boîte de nuit. Les concarnois(es) dansent, sautent et sourient. Mickaël, ambassadeur du sourire? C'est  tellement vrai! 

00h30. Après un petit bisou, des photos et des moments de rigolade avec la team, c'est déjà l'heure de rentrer. La fatigue qui devrait pourtant être présente s'est envolée, éclipsée. On reprend la route, des étoiles dans les yeux, la tête dans les nuages et surtout, le sourire aux lèvres. Parce que croyez-moi, Mickaël Miro, il vous gagne!

Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire